Pdf - No.1 MCSA 070-462 Exam Code - Franz-Peter ... itexamcourses onlinekeybuy buy windows 10 key windows10explained.com Canada Goose jas canada goose outlet https://www.airbrushhenk.nl airbrushhenk.nl canada goose jas canada goose outlet

L’Apel et l’Ogec

L’actu des Associations de Parents, c’est ici !!

L’APEL (Association des Parents de l’Ecole Libre) est une association de parents bénévoles dont le rôle est multiple: assurer le lien entre les familles et l’école, organiser des manifestations dans le but d’aider au financement des sorties, spectacles, séjours avec nuitées…..

L’APEL est actuellement présidée par Mme Marie Mastroianni et Sandrine Le Gall

L’OGEC (Organisme de Gestion de l’Ecole Catholique) est également une association de parents. Elle assure la gestion de l’école: investissement immobilier, embauche et suivi du personnel non-enseignant, fixation des différents tarifs….. Elle organise aussi tous les ans une ou deux matinées travaux qui permettent d’améliorer le cadre de vie des enfants. Elle travaille en lien avec la municipalité qui octroie à l’école un forfait permettant de fonctionner.

L’OGEC est actuellement présidé par Mme Adeline Becker

L’APEL et l’OGEC tiennent leur assemblée générale une fois par an au mois de novembre ou décembre. C’est l’occasion pour les parents de prendre connaissance des projets et, pour ceux qui le souhaitent, de proposer leur candidature pour l’une ou l’autre des associations.

Des réunions régulières (environ 1 par période scolaire) permettent à ces 2 associations de planifier toutes les actions prévues.

photo lors de la dernière assemblée générale en novembre 2018.

Les actions à mener pour l’année à venir ont été définies, à savoir une opération chocolats déjà en cours ; courant mars, une vente de pizzas et l’opération couscous et une opération ferraille le 27 avril, l’ensemble pour financer un voyage en mars dans les Côtes-d’Armor. L’Ogec s’est chargé de remplacer la chaudière. Les bureaux se sont répartis les rôles : pour l’ApeL Marie Mastroianni est co-présidente avec Sandrine Le Gall, Lydie Mingam est trésorière, Céline Hamman est secrétaire et pour l’Ogec Adeline Becker est présidente, Laetitia Pineau, trésorière et Xavier Cabon, secrétaire.